Les Perditieux

Alric errait depuis des jours sans se rappeler vraiment comment il était arrivé ici. Sa main le démangeait à l’endroit où, il y a à peine quelques jours, se trouvait le Gant du Voyageur…La sensation de puissance lui manquait. Comme un membre fantôme. Le chemin était jonché d’objets hétéroclites et dépareillés, à moitié rouillés, certains brillants encore de pouvoir et de mélancolie. Dans ce paysage à la fois beau et morne, le chant des matériaux sonnait comme une mélopée plaintive et vengeresse. Ses pieds, ensanglantés par le long chemin parcouru, le menait vers un but. Tout autour de lui s’affairaient d’étranges petites créatures vêtues d’objets abandonnés.Semblant fait de suie mouvante, avec deux grands yeux dorés, fouillant dans un tas de détritus chatoyants, puis partant aussi vite, rapportant son butin comme le plus précieux des trésors.Ici, il était abandonné, comme tous les objets qui formaient ce décor. Alors, quand enfin il aperçut la montagne, au loin, il sut qu’il était arrivé à destination. Son cœur manqua un battement lorsqu’il vit de quoi elle était faite. Les petits êtres noirs poussaient les autres créatures telles que lui, et les amalgamaient dans cette sculpture grotesque qui formait à présent un Mont. Et, alors qu’il adressait une dernière prière à Gond, sachant qu’elle serait perdue, elle aussi, il sut le nom de la montagne, dont il ferait bientôt parti : le Mont des Retrouvés.

Description

Les perditieux sont de petits être humanoïdes semblant constitués de suie ou d’encre solide. Ils sont vêtus d’éléments hétéroclites, disparates. Leurs vêtements et armures sont constitués d’éléments abandonnés ou perdus par leur ancien propriétaire. Il n’est pas rare de voir un gant devenir ainsi une armure complète pour eux, ou encore une bague une ceinture... Leurs yeux luisent d’une douce lumière dorée.. Leur voix semble être faite de rouages, cliquetis, couinements, frottements de tissus etc, Lorsqu’ils se sentent en danger ou qu’ils attaquent, le petit groupe (habituellement 4-5 individus)s’agglutine pour ne former plus qu’une seule créature. Quoiqu’il en soit, le résultat portera invariablement un objet magique de qualité, véritable leurre pour un groupe d’aventurier.

Ecologie

Un perditieux est une créature élémentaire issue d’un demi plan, refuge des objets perdus.

C’est ici qu’atterrissent les chaussettes isolées, les poèmes délaissés et les objets magiques devenus obsolètes alors que les aventuriers augmentent leur puissance et les remplacent par des objets d’une plus grande valeur. Les perditieux les récupèrent, les façonnent, les transforment. Etant donné que de telles choses arrivent partout, ce demi plan est également connecté à tous les autres plans, d’une façon anodine ou plus présente. Les perditieux ont donc appris à voyager parmi ces différents plans, en empruntant les « routes de la perdition », sortes de chemins chaotique menant potentiellement partout.

Il n’y a pas à proprement parlé de hiérarchie chez eux, mais plutôt une sorte d’esprit collectif. Le demi plan ressemble à un monde hétéroclite, chatoyant, dont le paysage est constitué de milliers d’objets, qui formant un arbre, qui formant une maison ou une clôture. La puissance, le noyau d’énergie, si l’on veut, de ce monde est constamment alimenté par le Mont des Retrouvés, sorte d’amalgame monstrueux et encore vivant de toutes les victimes des perditieux. Leur âme, leur corps alimentent les créations magiques et la vie même des perditieux.

Combat

Les perditieux font tout pour perdre. Afin de ne pas éveiller ses soupçons, cependant, ils se défendront. Lorsqu’ils se regroupent, les aventuriers verront invariablement un objet magique de valeur sur eux Ils peuvent attaquer soit sous forme globale, regroupée, soit en harcelant leur adversaire, comptant sur leur rapidité.

Objets Magiques

Les perditieux portent toujours un ou plusieurs objets magiques. Leur forme est très variée, mais possède toujours une caractéristique commune, en plus d’un effet evident : celle de pouvoir « prendre des raccourcis », en passant par les routes de perdition. Autrement dit, l’objet permet de se déplacer sur de courtes distances, au début, puis de plus en plus loin, le Pj comprenant de plus en plus comment faire, et arrivant même à embarquer ses camarades. Le revers de la médaille, c’est que le détenteur de l’objet se perd de plus en plus, non seulement physiquement, mais aussi dans la mémoire des gens, pour finalement se retrouver errant dans le demi plan des perditieux, et finir comme tous les autres, alimentant le Mont des Retrouvés. Souvent, ils déguisent l’objet qu’ils portent sous une fausse aura pour perturber les investigations magiques.


Perditieux

Elementaire (humanoide) de taille P, NEUTRE


  • Classe d'armure 17
  • Points de vie 35(7d6 + 10)
  • Vitesse 9m.

FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (0) 15 (+2) 14(+2) 13(+1) 12(+1) 14 (+2)

  • Compétences Discrétion +4, Intimidation +4, perception +5, tormperie +4
  • Resistance froid, perforant et contondants (non magiques)
  • Immunité poison, acide (dégats)// charmé, effrayé (conditions)
  • Sens vision aveugle à 18m, Vision dans le noir à 18m, perception passive 15
  • Langues commun, terreuse, sylvestre
  • FP 4 (1100 XP)

Metamorphe

Les perditieux peuvent utiliser leur action pour se métamorphoser en un humanoide de taille M ou G ou retourner à leur véritable forme. Les statistiques sont les mêmes quelle que soit la forme, à l’exception de la taille et de la vitesse. L’équipement est transformé ou amalgamé, selon.

Sort inné

Le perditieux utilise le charisme (DD 12). Il peut lancer les sorts suivants, sans composantes matérielles :

A volonté. lévitation, illusion mineure, agrandissement, rapetissement:

1/jour. imprecation, aura magique de nystul, fabrication

Objets Magiques

Un perditieux a toujours au moins un objet magique sur lui, qui en plus de l’effet décrit avant, possède un effet utile d’attaque : trait ardent, armure …

Actions

Griffes de suie (forme amalgamée). attaque au corps à corps avec une arme : +6 toucher, 1,50m., une cible. dégats 13 (2d8 + 4) tranchant

Piques agaçants (formes séparées). attaques multiples (2), cac: +6 toucher, 1,50m., une cible. Dégats 8 (1d8 + 4)

attaque magique (objet). a distance : +5 toucher, 9m., une cible. Dégats 10 (3d6) variable (feu, glace, selon l'objet...)

1

PART 1 | FANCINESS


Idée de Scénario

Un des PJs se fait piéger, héritant d’un objet magique laissé sur le cadavre des pernitieux Bien entendu, plus il l’utilisera, plus il fera des incursions dans le demi plan des perditieux. Les gens commencent à l’oublier, à l’exception d’un ou plusieurs des autres Pjs,. Les pjs partiront donc retrouver leur camarade. Dans ce demi plan surréaliste, ils devront trouver l’objet particulier appartenant à leur camarade perdu, qu’il a, dans la campagne du MJ, à un moment donné ou un autre, laissé tomber ou abandonné. En retrouvant cet objet, et en le rendant à leur camarade, sans doute en route vers le Mont, ils le libéreront.

2

PART 2