Maelan Ap Cadwyr

Sorcier féérique
et son chat Genann

Fiche

Nom : Maelan Ap Cadwyr
Niveau : 5
XP : 17


Attribut Niveau
Force 2
Dextérité 3
Sang Froid 2
Intelligence 5


Trait Niveau
Elevé par la Fée Padra 1
Genann, le chat noir féérique 2
Sorcier Féérique 2


Objets Niveau
Tarte du mois 2
Anneau d'Invisiblité 1
Bibliothèque Magique 1
Oiseau Mécanique 1

Fortune et équipement

  • Or : 1D
  • Potion anti-dragon : 1D
  • Potion du Mage : 1D

1

Fiche Maelan

Background


Enfance

Maelan était un enfant malingre et rêveur, bien loin de la carrure et du côté très terre à terre de son père Cadwyr. Houspillé par ce dernier, désespéré de voir en son premier né une chiffe molle, il a d'autant plus attiré l'attention de Padra que sa mère, Aenor, était elle même une enfant élevée par Padra. Emmené dans le domaine de Padra par la fée, il fut élevé par elle jusqu'à son adolescence, initié aux arts magiques féériques et à la vie forestière.


Adolescence

Rendu au monde des hommes plusieurs décénies plus tard, Maelan n'a même pas la vingtaine aujourd'hui. Le fils de Cadwyr est revenu adolescent dans un village qu'il ne reconnaissait plus vraiment, peuplé de gens et de bâtisses nouvelles. Il a essayé de raccrocher sa vie à celle de gens qui lui étaient liés à l'époque, mais la tâche est d'autant plus complexe que sa formation a été presque dépourvue d'interactions sociales. Sa mère Aenor et son ancien ami Elwyn mis à part, c'est globalement un échec et il recherche actuellement de nouveaux compagnons pour s'intégrer à cette société.


Description

Physiquement, il s'est assez peu étoffé, mais c'est un sorcier féérique accompli et malin, devenu vif et agile après sa vie passée dans les bois. Pas très grand, brun et réservé, il devient facilement jovial lorsque il est en bonne compagnie. Sa tenue change rarement, et même s'il a adopté des vêtements colorés, il ne se sépare pas de ses bottes et de son bâton finement ouvragé par ses soins.

2

Histoire

Genann, le chat noir féérique

Il porte généralement sur l'épaule son meilleur ami et mentor, Genann, un chat noir féérique avec lequel il discute très souvent, dernier lien qu'il conserve avec le domaine de Padra. Les gens oublient facilement que ce n'est pas un chat ordinaire et se trouvent parfois aussi dépourvus que les autres chats face à son regard étrangement captivant et luisant. Il se retrouve très souvent inaperçu, là où on ne l'attend pas, jusqu'au moment où le félin darde son regard dérangeant et désapprobateur sur un individu. Son esprit ancien maîtrise bien plus la magie féérique que ne pourra le faire Maelan mais Genann ne daigne que peu souvent l'utiliser, considérant que c'est au monde de tourner autour de lui plutôt qu'à lui de faire tourner le monde.


Histoire récente

Retour au pays

Revenu au Creux Morvan, il conserve des relations délicates avec sa famille, allant voir sa mère en cachette quand Cadwyr est absent. Grâce à ses récentes contributions à la sécurité du Creux Morvan, il espère néanmoins pouvoir s'intégrer plus aisément. Outre Nourrain avec qui il voyage souvent mais avec qui une histoire de tartes menace leur relation, il a joyeusement pu entretenir de bonnes relations avec la pâtissière Harg et le prince nain Draskel. Fluffle quant à lui le regarde d'un drôle d'air et il ne sait pas encore comment il doit considérer Righalto.

La colère de la forêt

Les aventuriers ont sauvé le Creux Morvan d'attaque d'animaux ensorcellés. Le fils d'un bijoutier avait pillé la tombe d'un archidruide défunt et les attaques céssèrent quand le bijou fut rendu.

En tant que fils de Padra, il était certainement un des mieux placés pour participer à calmer le jeu entre les animaux qui éradiquaient tous les convois et les communautés humaines aux alentours. Il ne porte pas spécialement les bucherons dans son coeur mais il ne pense pas qu'une attaque directe soit une solution aux dommages occasionnés à la fortêt. Peut-être accélérer la croissance de celle ci localement pourrait être une solution acceptée plus ou moins par toutes les parties.

Le concours de tartes

Une patissière orque de grand talent veut gagner un prestigieux concours de tartes. Les aventurier l'aident non seulement en rapportant des ingrédients rares de la dangereuse forêt aux gobelins, mais ils parviennent également par les voies diplomatiques et la mise en scène à gommer les à prioris concernant la race de la patissière.

Bien que le boulanger Melville voulait bouter la patissière orc hors de la ville, Maelan est bien content d'avoir pu ramener tous les ingrédients spéciaux dont cette dernière avait besoin. Il a pu également s'assurer que les juges ne méjugeraient pas ses créations de par son espèce. Il s'est certes fait également un ennemi, mais il lui semble avoir agit pour le mieux.

3

Histoire

La tour brisée

Un jeune prêtre de Pécule est envoyé au Creux Morvan pour retrouver une ancienne disparue de leur ordre. Tous les indices trouvés pointent sur une mystérieuse tour brisée. L'explorant prudemment, ils finissent par découvrir que la bande d'aventurier dont elle faisait partie ont tous pratiqué un rituel impie pour transférer leur conscience dans des automates. Qu'ils aient été souillés avant ou que le rituel les ait changé, ils sont désormais emplis d'intentions maléfiques et les aventurier n'ont d'autre choix que de les affronter pour réduire à néant la menace qu'ils font désormais planer sur toute la région.

Un peu naïf, Maelan n'a pas vu venir la défection des automates. Cependant, maintenant qu'il a vu leur vrai visage, il pense que rien de bon n'arrivera s'ils parviennent à se libérer. Plus tard le groupe est parvenu à les vaincre, mais sans avoir pu empêcher l'ouverture de failles dimensionnelles. La récupération de la tour et de ses ouvrages s'avère plus complexe que prévu. Plus tard, il découvre que des créatures (elfes noirs à mandibules) passent à travers la faille depuis/vers un monde gelé. Suite à l'aventure de la faille de la mine et à l'apprentissage du rituel pour les ouvrir et les refermer, un nouvel espoir renait, celui de pouvoir refermer cette faille qui menace non seulement la tour, mais également la région. Maelan se demande également s'il ne faudrait pas explorer les abords de ce monde geler avant de sceller la faille définitivement.

le clan McNare

Dans le Creux Morvan, le clan McNare, assez récent en ville, soudoie les notables et rançonne les artisans et commerçants. Le poigne de fer s'est imposée comme une tyrannie implacable. Choisissant d'aider tous les villageois, assisté des plus courageux, le groupe se met à effectuer un travail de sape et de dissension. Les aventuriers étant trop peu nombreux face à toute l'organisation. Quelques victimes innocentes plus tard, le ton monte lorsque des proches des héros sont enlevés. Des membres du clan McNare sont assassinés et leur base arrière brûlé pour détourner l'attention tandis qu'ils lancent une opération pour sauver les otages en sabotant une réception à base de pâtisseries laxatives. Fuyant vers vertport pour mettre les otages en sécurité, ils sont recherchés par les autorités. Défendant leur honneur durant un duel, il apprennent que ceux qui leur étaient loyaux allaient être pendus sous peu. Empruntant des montures, ils volent au secours de leurs alliés lors d'un débat enflammé où l'intervention, réelle et fictive, de Pécule retient l'attention. Ceux ci sont libérés et le clan McNare est mis en fuite.

Le bâton et la hache

Lors d'une confrontation armée entre les bucherons et les druides au sujet de la coupe d'un arbre sacré millénaire, Maelan parvient à mettre en oeuvre un plan initié auparavant pour prouver aux bucherons que la façon dont ils taillent la forêt va conduire à leur ruine (notamment en établissant un lien tangible entre la taille de la forêt et la qualité du bois) et qu'il existe une solution plus profitable. Il rallie l'archidruide Piedvert en rétablissant son autorité auprès des jeunes druides en le présentant comme co-instigateur du plan. L'un dans l'autre, cela conduit à la présence de toutes les parties à la table des négociations afin de trouver une manière profitable de couper du bois sans mettre la forêt en danger. Il s'agit de faire des coupes sélectives sous la direction des druides en replantant systématiquement de jeunes pousses dont la croissance sera accélérée par la magie des druides qui recevront une compensation en remerciement de leur participation. Le travail supplémentaire sera compensé par la stabilité de la zone de coupe qui cessera de reculer ainsi que par l'arrêt des confrontations. Les contrevenants au système seront par contre lourdement sanctionnés.

La faille de la Mine

Un accident a eu lieu dans la mine, bloquant des mineurs ainsi qu'une partie des secours à l'intérieur. Ce qui fut de prime abord attribué à un coup de grisou se révèle être un monstre tentaculaire semblable à charybde en apparence ayant traversé une faille dimensionnelle. Les mineurs se sont fait engloutir mais une prêtresse a pu être mise en lieu sûr. L'expédition de sauvetage est allé chercher du renfort avant de s'attaquer au problème. Maelan exigeant du maitre de la mine une carte des galleries explorées, ils échaffaudent un plan pour piéger dans plusieurs directions les longues tentacules afin de coincer la créature avant de l'achever. Même si le plan fonctionna, elle cracha tout de même un redoutable nuage d'acide dans les galleries et s'est épuisé que les aventurier s'en sortirent. Sous les supplications du maitre de la mine, après seulement quelques recherches dans les tomes de la Tour Brisée pour trouver comment refermer la faille, les compagnon se jetèrent à nouveau tête baissée dans les tréfonds. Le rituel pour fermer la faille ne se fit pas sans batailler car des limaces acides en sortaient en permanence. Mais grâce à leurs alliés, tous s'en sortirent vivant, même si Righalto tomba dans l'inconscience. Encore une fois, les héros avaient sauvé la ville.

4

Histoire

Relations

Contacts

  • Prince Draskel Dos de Bronze : Prince nain ayant perdu son royaume face aux gobelin et cherchant des aventuriers pour l'aider à le reconquérir.
  • Sylviste : dirigeante locale de la guilde des marchands
  • Harg : Pâtissière orc de talent
  • Oglee Na : Dirigeante de la taverne "La perche de 4m"
  • Klenne : Videuse de "La perche de 4m"
  • Agnor Hachesang : Forgeron Nain
  • Piedvert : Archidruide
  • Jack Brouille : Maître de la scierie et chef de facto des bucherons.

Alliés

  • Nourrain : Apprenti sorcier débrouillard.
  • Fluffe : Boule de poil capricieuse cherchant ses pairs.
  • Righalto : Disciple du dieu Pécule, en mission pour retrouver Aurora
  • Vermoulian : Maître de Righalto

Adversaires

  • Denis McNare : Maître du Syndicat du Crime
  • Pere Donnel : Représentant du culte traditionnel (Barthus)
  • Burgo : Maire du Creux Morvan, courroucé du renversement de l'ordre établi
  • Créatures de l'autre monde


5

Ressources et Relations