(A) Pax elfica (équipe A)

Compléments d'historique

Pax Elfica - equipe A

Tanorivel

Lien avec les autres PJ

Ulrich est arrivé il y a sept ans dans l’Auberge avec sa compagne, Æruginosa. Cette dernière a disparu il y a 6 mois environ. Ulrich était dans tous ses états pendant trois jours avant de se calmer. Klaus a fini par embaucher Albert comme commis de cuisine. Æruginosa manque un peu à Tanorivel : elle jouait divinement bien du violon et du luth.

Rikke est arrivée, il y a 6 ans, Tanorivel en avait 10 et elle a été son enseignante. Au début, Tano n’appréciait pas du tout cette drôle de femme. Par la suite, son aptitude à revendiquer, contester sans se laisser impressionner par qui que ce soit a forcé son respect. Il admire Rikke et a parfois peur qu’elle aille trop loin dans ses revendications et se fasse enfaytée. C’est l’une des raisons pour laquelle Tano reste courtois avec son oncle.

Johanna est arrivée il y a un peu moins de 4 ans. Il y a un mois environ, un soir que Tanorivel est sur les toits, il aperçoit Johanna courir dans la rue de la Lionne après le couvre feu. Elle n'a pas masqué son visage et elle fonce droit sur une patrouille du guet ! Si elle se fait prendre, l'auberge risque d'avoir de gros ennuis. Il décide d'agir vite. Il saute adroitement sur un balcon puis se laisse tomber sur le sol juste devant elle en priant pour qu'elle ne se mette pas à crier. Il lui prend la main et il lui fait signe de le suivre pour se cacher dans une petite ruelle perpendiculaire. A son grand soulagement, Johanna réagit prestement et en silence. Une fois le danger passé, ils repartent chacun de leur côté.
Quand ils se retrouvent à l'auberge le lendemain matin, ni l'un ni l'autre ne reparlent de cet évènement, mais échangent un regard entendu. Tano est heureux de constater que Jo n'a rien dit à son père sur sa propre sortie nocturne.

Relations avec les PNJ

Je considère que le roi a abandonné Valseptente.

Pour les elfes, bien que je sois à demi-elfe, vu que je vis avec mon père, je les considère globalement comme des envahisseurs.

Les réfugiés : Je ne comprends pas pourquoi on ne leur permet pas de s'installer mieux que ça, soit dans des maisons libres suite à la guerre, soit en leur laissant accéder à des terres et à la propriété avec des salaires décents !

Les ifriers (les anciens) : Bin, faut bien couper du bois pour faire des portes, des volets, des tables, des chaises, des luth, etc

Les ifriers (les nouveaux) : Des mecs qui arrivent à se cacher des elfes en forêt : ils sont forts ces gars là ! Et vu que le roi ne fait rien, heureusement que des gens se chargent de faire chier les elfes !

La Vieille Garde : Avoir vécu tout ce qu'ils ont vécu pour en arriver là ! Ceux qui sont encore en vie doivent avoir sacrément la haine !

Mon père est mon héros : il protège et abrite tellement de monde grâce à l'auberge, je tremble pour lui en permanence. Je me tiens à carreaux et écoute généralement bien ses conseils, uniquement pour qu'il n'ait pas d'ennuis avec mon oncle et les elfes.

Les rapports avec mon oncle sont beaucoup plus compliqués : Si c'est de la culture générale, ça peut aller, mais pour le reste, j'ai du mal à le considérer comme autre chose qu'un envahisseur ! J'aimerais bien que mon oncle m'explique pourquoi ils ne sont pas repartis à la fin de la guerre, comment ils ont fait pousser la sylve, est ce qu'ils y sont pour quelque chose dans la disparition des sorcelets, etc . Je reste poli et cordial avec lui, si papa ou Rikke ont des problèmes peut-être qu'ils s'en sortiront si je peux attendrir cet oncle envahisseur.

Les autres employés de l'Auberge : Ça fait longtemps que j'ai compris qu'ils ont tous un lourd passé, je me demande juste si papa connaît l'histoire de chacun d'entre eux !

Personnes de confiance

Mon père, Rikke et Johanna. Birgit forcément !

Griselda

Griseldis : c’est une jeune fille très méfiante, un peu sauvage mais Tano a réussi à gagner sa confiance (enfin, à peu près). Quand elle fait des courses pour l'Auberge de l'épée, elle est assurée d'avoir un joli pourboire et/ou un bon repas. Elle lui a montré une planque dans les entrepôts dans laquelle Tano peux se cacher en cas de besoin.

Gesper

Tano a plus d’une fois eu recours aux services de l’hospice (gambader sur les toits peut être dangereux !). C’est là bas qu’il a fait la connaissance de Gesper avec qui il a sympathisé.

Divers

  • La chose dont j'ai le plus honte : Avoir espionné Birgit qui prenait son bain.

  • La chose dont je suis le plus fier : Avoir espionné Birgit qui prenait son bain.

Aspirations et évolution
  • Libérer Valseptente de l'envahisseur, puis épouser Birgit.

  • Rejoindre la Flèche, libérer la région et partir ailleurs : je ne serai jamais accepté, même si on libère Valseptente des elfes, il y aura trop de risques qu'il y ait des envies de vengeance envers les elfes et là, tout le monde se rappellera de qui est ma mère :-(

Caractère

  • Trait : Je mets un point d'honneur à ne jamais être surpris par une information. Enfin bon, si j'apprends que mon oncle est la flèche, là ça me foutera sur le cul quand même !
  • Idéal : Chacun devrait pouvoir s'exprimer comme il l'entend et faire ce qu'il veut dans le respect d'autrui (sauf pour les collabos que je vole) sans être inquiété.

  • Lien : J'admire mon père pour le soutien qu'il apporte aux gens avec son auberge !

  • Défaut : J'ai tendance à embellir les choses que ce soit les plats que je sers ou mes exploits personnels (le défaut de la jeunesse)