Pax Elfica [CR2&3 - équipe B]

Compte rendu de séance 2

16/05/21

Liretack et Erdetack

Une annonce inattendue

Friedrik le meunier

Alors que l’auberge ouvre les yeux, le meunier fait irruption dans l’auberge exigeant de voir Klaus ou un responsable. Il annonce le mariage de sa fille Birgit pour feurtak prochain (dans 4 jours). Celle-ci a insisté pour que l’événement soit célébré à l’Auberge de l’épée mais Friedrik ne cache pas qu’il aurait préféré célébrer le mariage ailleurs. Il donne deux jours à l’Auberge pour lui présenter un repas (pour 100 convives) et des festivités dignes de sa fille. Si la démonstration n’est pas probante, la fête se déroulera à l’Auberge du Pont. Dernière précision, Friedrik refuse catégoriquement de voir la moindre oreille pointue.

Tano n’arrive pas à y croire. Il parvient à s’éclipser pour se rendre au moulin et voir Birgit discrètement. Avec beaucoup de dignité, elle lui explique que leur relation a été un beau rêve, mais un rêve d’adolescent maintenant dissipé. Elle a accepté ce mariage pour le bien de sa famille. Tano réussit à ne pas pleurer devant la jeune femme, mais c’est les yeux rouges qu’il rentre à l’Auberge de l’Epée, la tête basse.

Morrigan ne compte pas laisser ce contrat à Carmichaël et Johanna se dit que c’est l’occasion de renflouer les caisses… à condition de pouvoir nourrir cent personnes. Elle se rend aux Halles pour négocier avec les marchands arrivés la veille. Elle déchante vite : toutes les denrées importées ont déjà été achetées !

Rosa sympathise avec Abigaël, une jeune manutentionnaire chargée de convoyer des caisses de nourriture des Halles jusqu’à … l’Auberge du Pont. Carmichaël a dû dépenser une véritable fortune pour tout acheter ! Johanna estime qu’il a certainement trop de provisions. Une idée germe alors : demander au Baron d’Orville de prêter son nom pour acheter à Carmichaël son surplus de nourriture. Enguerrand accepte.

Il ne reste plus qu’à s’occuper de la décoration et presque tout sera prêt.

Quelques inquiétudes pour la réputation de l’auberge

Pendant ce temps, les clients se réveillent se plaignant de piqûres d’insectes. Une rapide enquête révèle une invasion de puces. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la réputation de l’auberge. La chambre de Johanna est la plus touchée. Il faut traiter toutes les literies et laver tous les draps. Beaucoup de travail en perspective pour Marinette et Lilibeth.

Autre fait inquiétant, des traces de sang ont été retrouvées dans les bains. Heureusement, Elesiel nettoie tout soigneusement avant que l’un des clients ne s’en aperçoive.

Divers

Liretack, Johanna remarque la présence d’Hildibald à l’auberge.

Morrigan essaye de trouver un moyen de sortir Sigrid et ses parents de la cité. A contre coeur, elle demande de l’aide à Benedeck.

Dans la journée de Liretack, Tharivel fait une rapide apparition : il a appris que Klaus s’est fait arrêter pour non respect du couvre feu et qu’il est sous les verrous pour une semaine. Les Pjs vont lui rendre une petite visite au Fort. Klaus leur raconte qu’il a eu un différent un peu musclé avec Urdhork, le videur de l’Auberge du Pont et que les elfes l’ont trouvé sans connaissance dans la nuit. Rien de très grave, mais ils vont devoir se débrouiller tout seuls un moment.

Marinette semble avoir un nouvel amoureux, Jean, qui la retrouve le soir dans sa chambre (pas sûr que Gisila approuve). Ils semblent très heureux du retour du sorcelet de Jean.

La fièvre de Signe

Gesper

Dans la journée, Signe se plaint d’avoir froid et mal à la tête. Au bout de quelques heures, elle n’est plus capable de tenir debout et grelotte au fond de son lit, le front brûlant. Elesiel l’emmène à l’hospice où il rencontre Gesper, un gobelin qui dirige l’équipe des soignants. Celui-ci préconise des bains réguliers et des saignées (sans excès compte tenu du jeune âge de la patiente). Mais la maladie ne semble pas “naturelle” et il conseille au barde d’aller voir Tobias, un apothicaire dont les honoraires sont très élevés mais qui a beaucoup de talent.

 

 

Pax Elfica [CR2&3 - équipe B]

Elesiel ramène alors Signe à l’auberge et se rend à la boutique de l’apothicaire. Mais Tobias n’est pas disponible, car il reçoit la visite d’une délégation de prêtresses arindeäls. Gêné, Tobias demande à Elesiel de patienter dehors, le temps qu’il serve ces dames. Les elfes ont laissé des oiseaux de proie et un loup à l’extérieur. Quand les prêtresses sortent enfin, Elesiel suprend quelques mots de leur conversation : “Je regrette que ses travaux n’avancent pas plus vite. Il serait vraiment dommage de l’enfayter

Erdetack au soir, Johanna veille Signe. Son sommeil est très agité, la douleur déforme les traits de son visage. Quand la jeune fille reprend brèvement connaissance, Johanna en profite pour lui poser quelques questions. Signe lui raconte qu’elle est allée se cacher dans le silo l’avant-veille et qu’elle a dû s’endormir parce que quand elle est sortie, plusieurs heures s’étaient passées. Depuis, son sommeil est rempli de cauchemars dont elle n’a que peu de souvenirs.

Quand la jeune fille est rendormie, Johanna décide de se rendre dans le Silo pour investiguer. En sortant dans la cour, elle entend des bruits et aperçoit des silhouettes sur le mur d’enceinte.

Compte rendu de séance 3

20/06/21

Nuit de Erdetack à Luttak

Une nuit mouvementée

Guilerm est à terre et trois intrus sont dans la cour et se dirigent vers la réserve pour y mettre le feu. Johanna s’interpose, bientôt rejointe par Morrigan et Rosa tandis que Tano et Elesiel tirent des flèches depuis le toit. Morrigan et Johanna finissent par tomber à terre sous les assauts de l’archer qui est resté sur les toits. Deux des malandrins ne se relèveront pas mais le troisième et l’archer parviennent à s’enfuir. Rosa parvient inextrémis à empêcher l’incendie de faire trop de dégâts. Elesiel soigne ses compagnons pendant que Tano va prévenir le guet.

Morrigan reconnaît l’un des individus : il s’agit d’un mercenaire plutôt efficace qui loue son épée au plus offrant. Elle confisque les bourses et les arbalètes des deux morts.

Le guet finit par arriver, interroge tout le monde, fouille une partie de l’Auberge et évacue les corps.

Pendant ce temps, Johanna descend dans le silo au niveau -2 où elle trouve la “cabane” des enfants (un assemblage de brics et de brocs) et le “passage secret”, une sorte de passage accessible seulement à un enfant, grossièrement camouflé derrière une planche. Elle parvient à déblayer la zone pour découvrir une trappe assez lourde. En dessous, une sorte de caverne dont le sol est légèrement sablonneux, humide par endroit et dans laquelle se trouve un squelette vêtu de cuir avec une bourse bien remplie. Johanna inspecte soigneusement les lieux sans en découvrir davantage. Elle prend la bourse.

Préparation du mariage

Luttak et Vassentak, première semaine du mois des bourgeons

Le lendemain, Johanna se lève tôt pour s’assurer que tout est prêt pour la répétition du mariage. Elle se sent malade et de plus en plus fiévreuse au fur et à mesure que la journée avance. Elle note soigneusement toutes les remarques de Friedrick (qui est odieux). Finalement, Birgit a le dernier mot : le mariage se fera à l’Auberge de l’Epée. Le meunier a tout juste passé la porte qu’elle tombe sans connaissance.

En l’auscultant, Elesiel remarque un étrange collier autour de son cou. Johanna est brûlante de fièvre. Malgré le prix exhorbitant demandé par l’apothicaire, les PJs emmènent Johanna chez Tobias.

Ce dernier demande à la garder en observation au moins une journée. Le lendemain, il confirme son diagnostique : la fièvre est magique et peut être absorbée par une fleur assez rare, qu’on ne trouve que dans les bois de Liffraie. Il accepte de leur céder le dernier exemplaire qui lui reste, précisant qu’il est prêt à y mettre le prix pour en acquérir d’autres.

Answald

Morigan débute la journée du lendemain par une visite à l’hospice pour faire soigner la méchante blessure de la nuit. Elle occupe le reste de son temps libre à finaliser l’évacuation des parents de Sigrid. Un contact de Benedek propose de les mettre au vert.

Le soir, elle est approchée par une vieille connaissance : Answald. Il se demande si Morrigan serait prête à aller plus loin pour la cause des ifriers et la met à l’épreuve.

 

 

Pax Elfica [CR2&3 - équipe B]

Rosa se rend à l’Auberge du Pont, espérant y trouver une biliothèque. Alors qu’elle repart déçue, elle croise Erisadan qui semble venir voir Carmichaël. Elle déploie tous ses talents de discrétion pour observer la scène. Erisadan vient s’assurer que Ermelinde se porte bien. Carmichaël fait venir la jeune fille qui est accompagnée par Léna. Ermelinde est enceinte et de l’eau coule de ses yeux.

Erisadan

Ermelinde

Léna

Sur le chemin du retour, elle entend les statues d’Augustus Maggiere clamer “De la vermine à l’Auberge de l’Epée !

Tano se rend aux archives de Fort Greiftak pour faire des recherches sur plusieurs sujets :

  • les pièces retrouvées dans le silo datent de plus de 400 ans. Il estime le butin à 500 PO.
  • Les égouts ont été développés par des nains il y a environ 300 ans en même temps que le réseau d’eau potable. Un plan existait mais la page a été arrachée.
  • L’Auberge de l’Epée était une ferme fortifiée auparavant. Klaus l’a achetée il y a 25 ans pour la transformer en auberge.

De retour à l’auberge, il reçoit la visite de Tharivel. Les annonces de vermine à l’auberge l’ont inquiété et il vient s’assurer que son neveu va bien. Les nerfs de Tano ont été soumis à rude épreuve et il lui déballe ce qu’il a sur le coeur (le plan des égouts disparu, un objet maudit retrouvé, un enfant et/ou Johanna aurait une maladie magique) avant d’essayer de se rattraper maladroitement devant l’air de plus en plus suspicieux de son oncle.

Elesiel se rend dans le camp des réfugiés enquêter sur ce Canaan. Ce passeur, manœuvrant le bac, est considéré par beaucoup comme un prophète. On raconte que la perte d’un de ses yeux lui aurait conféré un don de seconde vue. Il essaye de rassembler assez de fidèles pour passer une alliance avec ce dieu et obtenir de lui une nouvelle terre. Il apporte de l’espoir dans un camp résigné et morose lors de sa prédication hebdomadaire, tous les liretaks (jour de lumière).

Il y apprend également que Wolfram embauche en ce moment pour honorer une grosse commande

Les rumeurs du moment :

  • Un bateau de Lord Ween Noblecerf est à quai dans le port d’Aymok.
  • Les chiens de Neckerville hantent les campagnes entre Aymok et Welbrak. Ce sont des chiens immenses aux yeux rouges entourés d’un halo vert.
  • Il y a eu des problèmes à Divock. Une attaque aurait abouti à l’évasion de plusieurs prisonniers.