Pax Elfica - Compte rendu de séance (équipe A)

Compte rendu de séance

Scène d'introduction

18/04/21
Duntak soir, début du printemps


Avec la fin de l'hiver, les routes sont de nouveau praticables. Brenhaven attend les premières cavananes avec impatience. Le premier convoi a été attaqué par les Ifriers. Les attaques des rebelles sont habituellement bien accueillies par la population. Mais celle ci a privé la ville de marchandises qui commencent à faire cruellement défaut.

Le deuxième convoi, escorté par des aventuriers, est arrivé tard dans l'après-midi. Les marchandises ont été entreposées aux Halles (sous la surveillance étroite du Guet). Sans attendre l'ouverture officiel du début du négoce le lendemain matin, Klaus est parti traiter avec les marchands pour être sûr d'obtenir les marchandises dont l'Auberge de l'épée a besoin. Les comptes ne vont pas très bien et avant de partir, il a prévenu son équipe qu’il n’avait pas renouvelé l’assurance tout risque aventurier (incendie et bris de meubles et vaisselle).

Une soirée mouvementée

L'arrivée de voyageurs fourbus s'ajoute à l'usuel pic d'activité du duntak soir. Dans la journée, Birgit a fait parvenir un message Je ne pourrai pas venir vous aider, ni ce soir, ni plus tard. Tanorivel est inquiet. Rikke parvient à l'empêcher de filer au moulin : avec deux personnes de moins (Klaus et Birgit), les présents ont fort à faire !

Une annonce inattendue

Friedrik le meunier

En début de soirée, Friedrick entre dans l'auberge et exige de voir Klaus ou un responsable. C'est Rikke qui a la lourde tâche d'accueillir le meunier. Celui ci annonce le mariage de sa fille Birgit pour feurtak prochain (dans 5 jours). Celle ci a insisté pour que l'événement soit célébré à l'Auberge de l'épée mais Friedrik ne cache pas qu'il aurait préféré célébrer le mariage ailleurs. Il donne trois jours à l'Auberge pour lui présenter un repas (pour 100 convives) et des festivités dignes de sa fille. Si la démonstration n'est pas probante, la fête se déroulera à l'Auberge du Pont. Dernière précision, Friedrik refuse catégoriquement d'être servi par un demi-elfe.

Le coup de feu

L'auberge fait le plein ce soir et Ulrich ne chome pas en cuisine. En salle, c'est le rush et l'équipe doit se surpasser pour gérér les incidents qui ne manquent pas d'arriver.
Difficultés suplémentaires : Tanorivel, inquiet pour son père et perturbé par l'annonce du mariage de Birgit a du mal à se concentrer sur son travail. Johanna est inquiète de l'absence de Klaus. Elle part à sa recherche, confiante dans les capacités de son équipe pour gérer le coup de feu.


Trois membres du conseil font partis des clients ce soir : Owen, Mar'drak et Gretella, accompagnés de quelques artisans en début de soirée.

Owen

Mar'drak

Gretella

Non loin sont attablés trois habitués : Albrecht, Conrad et Erwin.

Albrecht

Conrad

Erwin

Le ton monte et les mots fusent très vite entre les deux tables : "profiteurs", "exploiteurs" et "collabo" d'un côté, "ratés", "croulants" et "éclopés" de l'autre. Puis une chope vole. La situation n'est pas loin de dégénerer et il faut l'intervention conjointe de Tano, Rikke et Ulrich pour ramener le calme.

  • Point positif : l'équipe a évité la bagarre générale et a réussit à ne pas froisser les membres du conseil. Mar'drak héritera même de la chambre de luxe.
  • Point négatif : Les trois habitués partent de l'Auberge fachés.

Janelle

Janelle, la menestrelle halfeline, se relaie avec deux de ses apprentis pour apporter une ambiance festive à la soirée. Ses deux compagnons partiront avant le couvre-feu. Janellle restera dormir à l'auberge et propose successivement à Ulrich, Johanna puis Rikke de partager leur lit. Finalement, Rikke lui cède sa chambre avec l'intention d'aller dormir dans le dortoir.

Pax Elfica - Compte rendu de séance (équipe A)

Trondor Balrok

Rikke empêche Trondor Blarok de choisir les aventurier pour partenaires de jeu. Il choisit donc les trois caravaniers. En fin de soirée, alors que Trondor amasse les gains, Rikke intervient avant que les cibles de Trondor ne s'énervent de trop : à mots couverts, elle persuade Trondor de perdre la prochaine partie et de s'éclipser.


Les aventuriers sont arrogants et désagréables et nécessitent beaucoup d'énergie de la part des aubergistes. Il faut les surveiller sans cesse pour éviter que leurs remarques désagréables ne dégénèrent. Heureusement, Tano parvient à convaincre Janelle de les occuper avec des histoires sur le Temple du serpent, ce qui décharge l'équipe de salle un moment.

  • Point positif : outre la bière, le repas et les chambres, l'auberge réussit à leur vendre tout un tas de matériel à prix très intéressant.
  • Point négatif : l'intervention conjointe de Tano, Rikke et Ulrich ne suffit pas à empêcher l'aventurière tatouée de blesser Albrecht avec un sort lors d'une altercation. Heureusement, ils parviennent à calmer tout le monde avant que l'incident ne se transforme en incendie ou en bagarre générale.


Comme à son habitude Enguerrand boit plus que de raison. Il faudra les efforts de Rikke et Ulrich pour le ramener dans sa chambre à la fin de la soirée.

Enguerrand

Anthelme

Anthelme quant à lui se prend une bonne droite et fait une méchante chute pendant le début de bagarre. Rikke s'occupe rapidement du majordome qui semble très choqué. Cette petite nature (selon la druidesse) se retire dans sa chambre après avoir fait promettre à Rikke de s'occuper de son maître.


Les enfants perturbent un moment le service avec leurs jeux (cache cache dans la salle principale, intrusion dans la cuisine) avant que Rikke n'y mette un terme.


Dans la confusion, des erreurs de services sont commises. Certaines tables sont oubliées et s'impatientent mais l'équipe réussit à rattraper les bévues.


Tano gère tout seul et avec efficacité l'attribution des chambres (et ce n'était pas un exercice facile !)

Le vieux chenu

En fin de soirée, des clients se plaignent car les aventuriers sont dans le dortoir et interdisent à quiconque d'y entrer : ils "tiennnent conseil avec un vieux sage". Les quatre aventuriers sont ravis quand on leur propose la salle privée pour leur réunion. Des oreilles insdiscrètes entendent des bribes de conversation. Il semble que le vieux chenu leur fournisse un plan (du ou vers le temple du serpent) et des conseils en échange d'objets, mais les détails de la transaction restent obscurs.

A la recherche de Klaus

Confiante dans le professionnalisme de son équipe, Johanna part à la recherche de Klaus. Elle commence son enquête aux Halles mais n'apprend pas grand chose du Guet chargé de sécuriser les marchandises.

Udhork

Elle se rend alors à l'Auberge du Pont car elle espère y retrouver les marchands et Klaus. La première personne qu'elle interroge à propos du passage de Klaus est Udhork qui reste très évasif et semble un peu mal à l'aise. En entrant dans la salle de l'Auberge, pas de Klaus mais elle aperçoit des marchands. Carmichaël l'intercepte avant qu'elle n'ait eu le temps de les rejoindre. Elle apprend que Klaus est effectivement passé, mais qu'il s'est fait mettre à la porte.


Elle quitte l'Auberge sans insister. Sans grande conviction, elle explore les environs. Sa persévérence est récompensée : elle aperçoit un corps à l'extrémité du pont, côté fleuve. Mais l'heure du couvre feu approche : elle n'a pas le temps de vérifier son identité. Elle reviendra cette nuit avec Tano.


Elle rentre à l'Auberge de l'épée rapidement et met son équipe au courant. Une fois les derniers clients dans leur chambre, Johanna explique à Rikke, Tanorivel et Ulrich son plan pour aller chercher Klaus. Rikke s'étonne qu'Ulrich veuille accompagner Johanna et Tano. Elle ne pensait pas le cuisinier aussi aventureux. Après une longue hésitation, elle se décide à les accompagner.

Pax Elfica - Compte rendu de séance (équipe A)

Grâce à Tanorivel (habitués des expéditions nocturnes) et Johanna (dont les réflexes semblent revenir) les quatre aubergistent traversent la ville en évitant arbres guets et patrouilles. Arrivés au port, ils ne trouvent malheureusement pas de barque. Il faut changer de plan ! Finalement, Tano aidé par le courant, se rend à l'extrémité du pont à la nage. Il s'agit bien de Klaus qui est sans connaissance. Tano ne parvient pas à le réveiller. Il retourne sur le rivage chercher des renforts.

En passant sous le Pont, Tano entend une drôle de conversation qui se déroule à l'entrée de l'Auberge du pont.

Le jeune demi-elfe rejoint ses compagnons : Rikke l'accompagnera tandis que Johanna et Ulrich les attendront au lavoir. Rikke utilise ses talents de guerisseuse pour remettre Klaus sur pied. Klaus, Tano et Rikke s'engagent alors sous le pont pour rejoindre la rive puis le lavoir. Malgré leurs précautions, le bruit attire l'attention des elfes postés sur l'arbre guet qui se trouve non loin. Heureusement, Ulrich les surveille très attentivement. Il réagit juste à temps pour faire diversion : il fait apparaitre sur un toit, dans un rayon de lune, la tête de la Flèche. Les elfes mordent à l'hameçon. Les cinq amis se retrouvent et se dépêchent de quitter les lieux.

Un cavalier masqué, qui surgit hors de la nuit 🎜🎜🎜

Non loin du village halfelin, l'équipe aperçoit à une trentaine de mètres deux aerindëals accompagnées de deux loups devant une maison. Deux archers tiennent en respect un homme et une femme en pleurs alors qu'une aerindëal commence à emmener une fillette.
La mort dans l'âme, les aubergistes commencent à reculer pour éviter les elfes quand ils entendent le bruit d'un cheval au galop. Le coeur battant, ils voient apparaître celui qu'ils n'osaient espérer : La Flèche ! Ulrich ne peut s'empêcher de lui envoyer (magiquement et discrètement) un message "La résistance est avec vous".
Juché sur son étalon noir, un foulard masquant son visage, La Flèche arrache l'enfant aux elfes et commence à s'enfuir avant qu'un archer ne parvienne à le toucher à l'épaule, le faisant tomber de cheval. Ulrich a alors la surprise de recevoir une réponse "Occupez vous de Sigrid !".

Sans réfléchir, Rikke attrape la fillette qui, paniquée, commençait à s'enfuir. Tout le monde se met à courir en espérant que La Flèche pourra s'occuper des elfes. Une course poursuite s'engage alors avec les deux loups. Si Tano et Rikke se sentent pousser des ailes, Ulrich et Johanna accusent la fatigue de la journée. Johanna est la pemière à se faire rattraper et elle tombe sous les assauts féroces des deux loups. Ulrich utilise ses talents arcaniques pour geler et essayer de ralentir ses adveraires, mais les loups tiennent bon. Tano décoche alors une flèche qui achève un premier loup, tandis que Rikke invoque un trait de feu qui achève le second. Rikke se précipite sur Johanna qui perd beaucoup de sang et parvient à la stabiliser.

Tano monte sur un toit et presse ses compagnons : les elfes se rapprochent ! Le jeune demi-elfe guide la petite troupe à partir des toits, leur permettant de rentrer à l'Auberge rapidement et en évitant toutes les patrouilles. Ils rentrent discrètement, en évitant Guilherm. Tout le monde est épuisé. Sigrid ne veut pas lâcher Rikke. Finalement, Rikke (qui a prété sa chambre à Janelle) part dormir avec la fillette dans la chambre de Tanorivel, qui va dormir dans le dortoir.

Bilan de la journée et perspectives

Bilan

  • La réussite de la soirée a permis de remplir la caisse. L'Auberge a maintenant de quoi payer la plupart des factures en retard. En revanche, les derniers stocks de nourritures sont épuisés.

  • L'acharnement de Johanna à retrouver Klaus lui a certainement évité de se retrouver sous les verrous pour non respect du couvre-feu. En revanche, elle ne sort pas indemne de sa rencontre avec les deux loups : elle restera affaiblie quelques jours.

Point de règle : blessures

Johanna est blessée : elle gagne un niveau de fatigue qui disparaîtra après 4 repos longs.

Une personne qui maîtrise la compétence Médecine peut passer 10 minutes à appliquer onguents et bandages en utilisant une trousse de soin, puis effectuer un test de Sagesse (Médecine) DD 14. En cas de réussite, elle divise par deux le temps de guérison. On ne peut effectuer qu’un seul jet pour chaque blessure.

Chaque soir durant lequel un personnage blessé ne peut prendre de repos long, un personnage maîtrisant la compétence Médecine peut passer une heure à ses côtés afin de panser ses blessures. Il effectue un test de Sagesse (Médecine) DD 14. En cas de réussite, la cible est considérée comme ayant pris un repos long en ce qui concerne la guérison de sa blessure. Il ne peut effectuer qu’un seul jet pour chaque personnage blessé par jour.

  • Johanna, Tano, Ulrich et Rikke ont assisté à plusieurs phénomènes magiques durant la soirée. Pendant le combat contre les loups, tous ont vu Ulrich lancer un sort de froid, et Rikke incanter un trait de feu. Johanna est la seule qui a vu Ulrich lancer un sort pour faire diversion au lavoir et certainement sauver Klaus, Tano et Rikke.

Perspectives

  • Trouver de quoi regarnir la réserve.
  • Préparer la démonstration pour le mariage de Birgit dans trois jours.
  • Que faire de Sigrid, de ses parents ?
  • Qu'est-il arrivé à Klaus ?
  • Prendre une revanche sur l'Auberge du Pont ?
  • Que signifie la conversation entendue par Tano à l'Auberge du pont ?
  • Récupérer l'affaire avec la vieille garde ?